[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le Front patriotique pour le renouveau (FPR), était face à la presse le mercredi 15 mai 2019, à Ouagadougou. Objectif : faire le point sur la situation nationale. Plusieurs points ont été abordés, notamment la recrudescence des attaques terroristes.
C’est pourquoi Aristide Ouédraogo, exige immédiatement un remaniment ministériel, afin de mettre de côté tous les retraités et les figurants qui n’ont rien a apporter au pays. « De par sa composition, le gouvernement actuel à l’image d’une période de vaches grasses, alors qu’au contrario, nous sommes en période de tentions difficiles , d’angoisses et d’incertitudes » a déclaré le président du Front patriotique pour le renouveau.
Selon le premier responsable du FPR, le constat est clair sur l’échec du gouvernement Dabiré. « Plus de trois mois après sa mise en fonction, notre constat ainsi que bien d’autres observateurs avertis, est que la situation économique , sociopolitique s’est dangereusement empirée, le tissu social est au bord de la déchirure, malgré la multitude de hauts conseils budgétivores existants. Le gouvernement Dabiré a échoué » a renchérit le président Aristide Ouédraogo. Pour terminer, le Front patriotique pour le renouveau, appelle tout le peuple burkinabé, au réveil et au sursaut patriotique, car il n’y a point de sommeil lorsque l’avenir est incertain.
Michel Caboré
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…