Situation sécuritaire : Bénéwendé Sankara s’imprègne des réalités de la région de l’Est

0
BENEWENDE-SANKARA

Fada N’gourma abrite du 08 au 09 juin 2020, la première rencontre organisée par le président de l’assemblée nationale sur la situation sécuritaire dans cinq régions impactées.

 

Ce lundi 08 juin, dans la cité de Yendabli, les députés, les maires et les conseillers municipaux des cinq provinces de la région sont autour du premier vice-président de l’assemblée nationale Me Bénéwendé S. SANKARA, représentant le président de l’Assemblée nationale, pour échanger sur la situation sécuritaire dans le pays en général et spécifiquement dans la région de l’Est.

FORCES-VIVES-DE-LA-REGIONLe gouverneur dans sa présentation de la région a souligné que l’Est occupe 17,13℅ de la superficie du Burkina Faso. Les difficultés dans cette partie sont entre autres la dégradation de l’état routier, l’ensablement des retenues d’eau et l’insécurité. Pour Bénéwendé SANKARA « le président veut aller sur le terrain, toucher du doigt les réalités, afin de permettre à l’assemblée nationale dans sa mission de contrôle de l’action gouvernementale d’interpeller le gouvernement ».

Plusieurs communications tels que la contribution de la 7 ème législature à la lutte contre le terrorisme, les efforts du gouvernement dans la prise en charge des personnes déplacées interne, les élections du 22 novembre 2020 et constat sécuritaire, sont à l’ordre du jour.

Pour rappel, les cinq régions concernées sont l’Est, le nord, le centre-nord, le sahel et la boucle du Mouhoun.

Guingriyamba LALLOGO (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.