Categories: SOCIETE

Société : 3 maires distingués par des auditeurs de radios  

Un groupe d’auditeurs radios ont exprimé leur gratitude à l’endroit de trois maires, pour le travail abattu dans leurs communes respectives. La cérémonie officielle a été marqué par une remise de trophées. C’était à Ouagadougou le jeudi 2 juillet 2020.

 Ils sont trois maires à recevoir chacun un trophée de reconnaissance de la part d’auditeurs  radios. Il s’agit de Albert Bamogo, maire de l’arrondissement n°9 de Ouagadougou, Simporé Kassoum, maire de l’arrondissement n°8 de Ouagadougou, et Victor Adama Kabré, maire de la commune rurale de Komki-Ipala. Selon les auditeurs, le choix porté sur ces maires pour la récompense, n’a aucun lien politique, mais juste une reconnaissance pour les réalisations faites au profit des populations.

 Il était donc important pour eux, de les encourager à toujours faire mieux dans la gestion de leurs différentes communes, pour le bonheur des burkinabé. « Aujourd’hui les auditeurs ont décidé de distinguer les trois maires, au vu du travail qu’ils ont abattu pour le développement de leurs communes.  C’est une expression de reconnaissance, de soutien et une manière de les inciter à plus de réalisations. Il serait difficile pour nous de citer tout ce qu’ils ont pu réaliser au cours de leurs mandats, mais de façon générale nous retenons des bilans satisfaisants », a déclaré Achille Korogho, représentant des auditeurs.  A en croire Ibrahim Tapsoba dit Nassara, cette cérémonie, n’est qu’un début d’une série de distinction en faveur des autorités qui se feront remarquer par le travail bien fait. C’est pourquoi Zoundi Arouna dit le Boss, membre des auditeurs, estime que la présente action vise aussi à inciter les autres maires à plus de sacrifice au profit des populations.

Du côté des distingués, c’est un sentiment de joie et de fierté qui se lit sur les visages. Cependant, au-delà de la joie, ils disent être conscients du message que véhicule cette récompense. En effet, disent -t-ils, ils sont interpellés à toujours mieux faire.  « Cette distinction est une surprise agréable pour nous. Ils l’ont eux- même dit que nous avons été choisis grâce à notre travail, c’est vraiment une satisfaction quand vous avez des gens qui vous soutiennent à toujours poser de bons actes pour l’intérêt général. C’est également un appel pour nous à redoubler d’efforts dans toutes nos actions et nous leurs rassurons que nous avons pris bonne note », s’est réjouit Albert Bamogo, représentant des maires distingués. Il exhorte donc ses camarades à plus d’abnégation, car il estime que toutes leurs réalisations demeurent encore insuffisantes par rapport aux multiples attentes des populations.

 MICHEL CABORE

Annick KABORE

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago