Société : à Koudougou, l’association Dewran promeut la cohabitation intercommunautaire

0
PROMOTION-DU-VIVRE-ENSEMBLE

« La culture au cœur de la cohésion sociale », c’est sous ce thème que la section Koudougou de l’association Dewran a célébré ses 48 heures d’activités, les 13 et 14 Mars 2021. Cette activité vise à promouvoir la diversité culturelle, comme le ciment du vivre-ensemble des burkinabè.

PROMOTION-DU-VIVRE-ENSEMBLEA travers ces 48h d’activités, la section Koudougou de l’association Dewran (cohésion en français), a voulu montrer la part contributive de la culture dans la promotion de la paix et de la cohésion sociale au Burkina Faso, à en croire Ibrahim Dicko, vice-président de Derwan/Koudougou. Prévue du 13 au 14 mars 2021, la cérémonie d’ouverture est intervenue le samedi 13 mars, à l’université Norbert Zongo par un panel inaugural, placé sous le thème : « la diversité culturelle ; quels bénéfices en tirer pour une cohésion sociale réussie ». Un thème apprécié par le parrain de l’édition, Ousmane Diallo, pour qui la situation actuelle du pays l’exige.

VISITE-DE-STANDSL’occasion fut offerte aux invités, à l’issue du panel de visiter les stands d’exposition des produits issus des différentes cultures au premier rang duquel, il y avait ceux de la culture peulh. Cette activité s’est achevée par un match de football et une nuit culturelle, au cours de laquelle les différentes communautés présentes à l’université Norbert Zongo ont pu mettre en exergue leurs identités culturelles. « En dépit des difficultés rencontrées, nous avons tenu le pari de l’organisation de l’activité », se félicite le comité d’organisation. « Si la jeunesse se lance dans ce genre d’activités pour en finir avec les conflits communautaires, chacun de nous devrait s’engager à les accompagner », lance le parrain Ousmane Diallo.

En rappel, l’association Dewran a vu le jour en 2005 avec pour objectifs principaux, la promotion de la culture, de l’éducation, de la cohésion sociale et de la solidarité intra et inter-ethnique.

 Abdoul Aziz KABORE (Correspondant)                           

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.