Occuper sainement les vacances des enfants et permettre à des orphelins de s’en sortir dans la vie, tel a été l’objectif de la tenue de la première édition de spéciale formation vacances. L’initiative est de l’entreprise « BEA All Disign » dont la clôture a eu lieu le samedi 22 août 2020 à Ouagadougou.
Arts plastiques, arts culinaires, accessoires de mode, décoration événementiel, voilà entre autres les modules enseignées aux enfants lors de spéciale formation vacances. Durant un mois, les enfants ont eu la chance d’acquérir des savoirs sur la décoration, la fabrication des accessoires de mode. Ils ont appris aussi à préparer et à consommer bio.
La particularité de cette initiative est qu’elle met plus l’accent sur la formation des orphelins afin de leur permettre de réussir leur vie. « Il est difficile de se former gratuitement, donc nous avons pensé à donner la chance à ces orphelins d’apprendre à fabriquer des accessoires de mode et de cuisiner bio. Pour cette première édition, ils étaient aux nombres de sept 07 à y prendre part », a laissé entendre Béatrice Guiguemdé. il faut noter qu’il y a eu environ une trentaine d’enfants dont 07 sept orphelin. À en croire, la promotrice Guiguemdé, cette première édition a été un succès.
Aubin OUÉDRAOGO
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…