[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Du maïs, du riz, des bidons d’huile, des pâtes alimentaires pour témoigner leurs amour aux femmes et mineurs de la MACO. En effet, si ces personnes pensent être des laisser pour compte, la Croix Rouge Burkinabè vient les témoigner tout son amour quelque soit la raison qui a conduit ces femmes et ces mineurs dans cette maison. Lazare Zoungrana, secrétaire général de la CRB est heureux de faire parler son cœur à travers la croix rouge. « le milieu carcéral a ses réalités qui sont souvent évoquées par voie de presse. Nous y sommes sensible et c’est la raison pour laquelle nous avons voulu apporter un peu de sourire » a déclaré le secrétaire général. A en croire les propos de Lazare Zoungrana, ce don vient non seulement en réponse à l’appel lancé par le gouvernement, appel annonçant que plus d’un demi million de personnes seront confrontées à de grave difficultés alimentaires durant la période de soudure située entre juin et août 2019 mais aussi pour commémorer la journée de la Croix rouge et du croissant rouge.
L’inspecteur de sécurité de la MACO, Pinga Zongo se réjouit du geste de la CRB. il affirme que ce don vient à point nommé car il permettra d’améliorer qualitativement et quantitativement l’alimentation des détenus. Aussi il renchérit que ce don constitue une aubaine pour l’administration pénitentiaire qui voit ses prestations améliorées. Il a par conséquent émis le vœux que ce geste de la CRB puisse inspirer d’autres personnes à emboiter le pas.
En rappel, le 08 mai correspond à la date d’anniversaire de Henri Dunant, fondateur de la Croix Rouge et du Croissant Rouge en 1863. En hommage à ses actions et de celles des autres devanciers, cette journée est commémorée. Une occasion pour le CRB d’organiser une série d’activités afin de venir en aide aux personnes vulnérables. Le thème retenu pour cette année 2019 est « l’amour ».
Mireille Bailly