Société: la mairie de Ouagadougou réceptionne des engins de travaux publics

0
ARMAND-BEOUINDE-REMET-LA-CLEF-DUN-ENGIN-LOURD

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La mairie de Ouagadougou a réceptionné le 29 octobre 2019, un lot d’engins de travaux publics, des camions de collecte de transport des ordures, des véhicules poids légers acquis dans le cadre du premier sous projet d’assainissement des quartiers périphériques de Ouagadougou, du projet développement durable de Ouagadougou et du contrat crédit-bail.

Offrir un service public de qualité dans l’amélioration du cadre de vie des citoyens, telle est la motivation du gouvernement Burkinabè. Pour se faire elle a signé en 2013, une convention de financement avec la Banque Africaine de développement qui a pris forme le mardi 29 octobre 2019. En effet, la mairie de Ouagadougou est entrée en possession d’un important lot d’engins qui vient rénover son parc automobile ainsi que celles des autres arrondissements de la ville. Cette acquisition entre dans le cadre du projet d’assainissement des quartiers périphériques de Ouagadougou. Pour le maire de la ville c’est une joie de rentrer en possession de ces équipements d’un montant de 28 milliards et qui comportent une composante d’un montant prévisionnel de plus de 2 milliards relative aux études et à l’appui institutionnel des services de la commune de Ouagadougou.

LES-VEHICULES-A-REMETTREAussi, au profit de la direction en charge de la salubrité, elle reçoit des engins de transports des déchets solides d’un coût global de 974 433 176 fcfa TTC. Les engins sont composés de 4 camions lève containers de type 6×4, de 4 camions multi-benne à chaines de type 6×4 et une pelle chargeuse sur pneumatique.

Parallèlement au financement de la BAD, le gouvernement du Burkina Faso a obtenu de l’AFD, un concours financier d’un montant global de 40 millions d’euros soit plus de 26 milliards de FCFA pour le financement du projet de développement durable de Ouagadougou dans sa phase une. Les engins acquis dans ce cadre sont composés de deux lots. Le premier lot est d’une valeur de 971 907 000fcfa TTC et est livré par l’entreprise Burkina équipements et le second lot quant à lui est d’une valeur de 1 173 274 000fcfa TTC et est livré par l’entreprise DIACFA.

Par ailleurs pour le maire, l’offrande de service public de qualité passe par l’équipement des différents services techniques centraux et des arrondissements. Alors d’un montant global de 4 631 158 130 reparti en 60 loyers mensuels, 77 véhicules dont 7 poids lourds, 70 véhicule poids légers sont également acquis pour relever les défis du terrain.

Mireille Bailly

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.