[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La mairie de Ouagadougou a procédé à la remise d’un important don de vivres au Centre hospitalier Universitaire(CHU) Yalgado Ouédraogo dans le but de manifester sa solidarité vis-à-vis des malades. La remise symbolique de don a eu lieu le vendredi 21 décembre 2018 à Ouagadougou.
« Une fois de plus, je viens avec l’ensemble de mon équipe pour consacrer à ce qui s’apparente désormais à une tradition du conseil municipal de Ouagadougou. C’est toujours un immense plaisir pour nous de venir en aide à nos concitoyens qui sont dans le besoin. Être à vos cotés est un devoir moral auquel nous ne saurons nous soustraire. Nous sommes là pour vous témoigner notre amour » a signifié le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Béouindé.
Par ailleurs, lors de cette visite, le maire et son équipe ont touché du doigt les réalités de trois services dont le service pédiatrie, la neuro- chirurgie et la cardiologie. En effet cette visite consistait à témoigner d’un soutien moral vis-à-vis des malades. « Nous savons que les conditions dans lesquelles travaillent nos chers vaillants médecins ne sont pas toujours optimales. Nous venons de constater un manque criard de moyens surtout chez les plus jeunes. Nous avons aussi entendu le cri de cœur des responsables de ces services. En tant que collectivité territoriale, nous voulons faire de ce problème le notre en développant des initiatives pour fédérer le maximum de moyens que nous allons leur apporter » a-t-il annoncé.
« C’est avec un sentiment de grande joie et de reconnaissance que nous recevons ce geste de la part de la mairie de Ouagadougou » s’est réjoui le directeur de l’hôpital Yalgado, Constant Daourou. Aussi a-t-il profité de l’occasion pour adresser une requête de construction d’aide lavage, requête qui s’est d’ailleurs vu honorer par le maire. « Nous avons fait une requête dans le cadre classique des plaidoyers envers les partenaires de l’hôpital. En plus de tout ce que la mairie fait pour nous, nous avons demandé de nous aider avec la construction d’aide lavage pour ne pas que des gens viennent récolter des maladies à l’hôpital » a signalé Constant Daourou.
Flore KINI
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…