Société : les 10 personnalités de l’année 2018 distinguées

0
dinstinction-personnalités-2018-burkina

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La deuxième édition de distinction des personnalités influentes de l’année 2018 a lieu le mercredi 20 février 2019 à Ouagadougou. Dix personnalités de divers domaines de par leur appartenance culturelle, religieuse, sociale ont été honorées au cours de cette cérémonie.

dinstinction-personnalités-2018-burkinaContribuer à la valorisation des personnalités qui s’identifient de façon positive dans leurs milieux respectifs tel est l’objectif général des dix personnalités les plus influentes de l’année. En effet, dans la soirée du 21 février, ce sont au total dix personnalités qui ont reçu des attestations de distinction tant pour avoir contribué de manière significative dans le train train quotidien des citoyens, soit pour avoir été le plus innovant dans leurs domaines d’activité, soit pour avoir sauvé des vies, soit pour avoir été un modèle de havre social, soit pour avoir été un modèle de leur appartenance politique……. En ce qui concerne les lauréats primés, il s’agit de Kadré Sawadogo (innovation), les récréatrâles (culture), BF1 ( communication), Cheick Abdoul Aziz Yaguib Soré (religion), Iron BB (sport), Karim Démé (œuvres sociales), service de gynécologie (santé), Apollinaire Compaoré (économie), Yacouba Sawadogo (environnement), Eddy Comboïgo (politique).

Selon le président de Intelligence Burkinabé pour le Développement, organisateur de cette cérémonie, c’est convaincu que la promotion des exemples de réussite ne saurait être temporelle qu’ils ont encore sacrifié à la tradition avec la présente édition. « Aux personnalités qui seront distinguées, il me plait de vous signaler que par-delà votre appartenance ethnique, religieuse, politique et professionnel, vous incarnez un modèle pour la jeunesse burkinabé qui doit s’adosser à la montagne de vos expériences» a soutenu Hermann Ouédraogo.

Quant aux lauréats, ils disent être animé par un sentiment de joie et de considération. Ils ont promis de mettre à profit cette distinction en restant des modèles dans leurs domaines d’activités mais aussi en restant une source d’inspiration pour le bonheur quotidien des compatriotes.

Répondant à un cri de cœur lancé par le service de gynécologie, en la personne de Pr Blandine Thiéba pour qui les conditions de travail sont peu reluisantes au CHU-Yalgado Ouédraogo, Eddy Comboïgo a fait don d’un chèque de deux millions de FCFA.

Wendemi Annick KABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.