[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
L’association les fasoïstes, a tenu une conférence de presse le samedi 06 avril 2019, à Ouagadougou. Selon son président Compaoré P. Serge, l’objectif était de procéder au lancement officiel de l’association. La cérémonie a été parrainée par monsieur Oumar Yugo, 5e vice-président de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina.
Dans le but de demerrer ses activités, l’association les fasoïstes était face à la presse. Cette conférence qui consacre le lancement officiel de l’association a été marquée par l’installation des membres du bureau national, la présentation du concept et du plan triennal. Oumar Yugo, a pour sa part salué les organisateurs pour leur initiative et le choix porté sur sa modeste personne pour le parrainage. « Je voudrais adresser mes sincères salutations à l’endroit de ces jeunes dynamiques pour le choix porté sur ma modeste personne. J’ai accepté le parrainage au vu de leur engagement pour la cause du développement de notre pays » a déclaré Oumar Yugo.
Fondée sur des valeurs telles que l’intégrité, la solidarité et le patriotisme, l’association fasoïstes entend contribuer au développement durable du Burkina Faso, dans divers domaines. « L’objectif principal de l’association est de développer et promouvoir l’esprit de leadership et d’entreprenariat chez les jeunes et les femmes. L’association traduit la volonté des jeunes et des femmes qui souhaitent participer pleinement au développement socio-économique de leur pays » a laissé entendre Compaoré P. Serge, président national les fasoïstes. Pour atteindre ses objectifs, l’association a mis en place un plan d’action reparti sur quatre axes. Il s’agit entre autre de la promotion du développement durable par (l’agriculture, l’élevage et l’environnement), la promotion de l’auto emploi en milieu jeune, la promotion du civisme et enfin la promotion de la démocratie et de la bonne gouvernance.
Michel Caboré