[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a reçu dans l’après-midi du jeudi 23 mai 2019, les membres du conseil d’orientation de l’ASCE/ LC. Après avoir échangé avec lui à huis clos, le président du conseil d’orientation de l’ASCE/ LC Dieudonné Yameogo ,a fait le point des échanges aux Hommes de médias présents à cet effet.
“Nous sommes venus féliciter le premier ministre pour sa nomination au poste de premier ministre, car depuis lors nous ne l’avons pas fait” c’est sur ses mots que M Yaméogo, a entamé son allocution. Aussi déclare-t-il l’occasion a été pour la délégation de présenter au premier ministre, le conseil d’orientation de l’ASCE/LC. Le conseil d’orientation fonctionne comme un conseil d’administration au niveau de l’ASCE/LC. Cette structure examine et adopte les différents textes que l’ASCE/LC prépare à l’attention du gouvernement notamment les décrets.
“Depuis notre prise de fonction en mars 2018, nous avons eu à produire en tout neuf projets de décrets et à ce jour aucun projet n’a été adopté par le gouvernement” explique le président du conseil d’orientation.
C’est la raison qui les a conduits à aller attirer l’attention du gouvernement et aussi savoir un tant soit peu ce qui cloche.
Des propos de Dieudonné Yaméogo, le premier ministre a prêté bonne oreille à leurs préoccupations et a déclaré que dans les jours à venir des décisions seront prises pour faire avancer les choses afin de permettre à l’ASCE/LC de bien faire son travail.
Mireille Bailly