[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a reçu dans l’après-midi du jeudi 23 mai 2019, les membres du conseil d’orientation de l’ASCE/ LC. Après avoir échangé avec lui à huis clos, le président du conseil d’orientation de l’ASCE/ LC Dieudonné Yameogo ,a fait le point des échanges aux Hommes de médias présents à cet effet.
“Nous sommes venus féliciter le premier ministre pour sa nomination au poste de premier ministre, car depuis lors nous ne l’avons pas fait” c’est sur ses mots que M Yaméogo, a entamé son allocution. Aussi déclare-t-il l’occasion a été pour la délégation de présenter au premier ministre, le conseil d’orientation de l’ASCE/LC. Le conseil d’orientation fonctionne comme un conseil d’administration au niveau de l’ASCE/LC. Cette structure examine et adopte les différents textes que l’ASCE/LC prépare à l’attention du gouvernement notamment les décrets.
“Depuis notre prise de fonction en mars 2018, nous avons eu à produire en tout neuf projets de décrets et à ce jour aucun projet n’a été adopté par le gouvernement” explique le président du conseil d’orientation.
C’est la raison qui les a conduits à aller attirer l’attention du gouvernement et aussi savoir un tant soit peu ce qui cloche.
Des propos de Dieudonné Yaméogo, le premier ministre a prêté bonne oreille à leurs préoccupations et a déclaré que dans les jours à venir des décisions seront prises pour faire avancer les choses afin de permettre à l’ASCE/LC de bien faire son travail.
Mireille Bailly
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…