Société: les troisièmes journées d’amitié ivoiro-burkinabè reportées

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

L’Union des ressortissants de la côte d’Ivoire au Burkina Faso(URCI) a animé une conférence de presse le 23 mars 2019. Objectif : informer l’opinion publique du report à une date ultérieure de la troisième édition des journées d’amitié ivoiro-burkinabè. Prévue pour se tenir du 27 au 31 mars 2019, la troisième édition des journées d’amitié ivoiro-burkinabè est reportée à une date ultérieure pour des raisons financières. Selon le président de l’union, Charles Tehi la somme collectée n’atteint pas les 25% du budget prévisionnel. « Le budget prévisionnel s’élève à 36 millions 550 mille francs, et ce que nous avons eu à ce jour ne vaut même pas 25% ». a-t-il expliqué. Et pour une question d’honneur, il dit ne pas pouvoir tenir l’activité comme annoncé lors de la conférence de presse de lancement.

Des difficultés financières empêchent la tenue de l’activité. Et pour cette raison, l’union des ressortissants de Côte d’Ivoire lance un appel à tous les acteurs. «On gagnerait tous à contribuer à la consolidation des relations d’amitiés qui existent entre les deux pays. L’activité peut se tenir si toutefois les acteurs des deux pays nous viennent en aide » a déclaré Charles Tehi. A l’en croire, les relations qu’entretiennent les deux pays sont d’une importance capitale.

Des activités telles que des prestations d’artistes de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso, et des conférences publiques autour du thème « Burkina Faso-Côte d’Ivoire un axe socioéconomique à préserver » étaient inscrits dans le programme. Cependant, le bureau national tient à s’excuser pour les éventuels désagréments que ce report pourrait occasionner.

Mireille Bailly

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.