[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le comité de l’appel de Manéga, était face à la presse le mercredi 9 octobre 2019, à Ouagadougou. Objectif : annoncer un panel des anciens et des personnalités. Constitué de 11 personnes, ce panel devra œuvrer de concert avec les autorités pour la reconstruction de la paix au Burkina Faso.
Au nombre des personnes concernées on peut citer entre autres : Monseigneur Anselme T. Sanon, le colonel Mamadou Djerma, El Hadj Siemdé Idrissa, maître Pacéré Titinga Frédéric, pasteur Flavien Tapsoba, Yacouba Sawadogo du prix Nobel alternatif, Moussa Sanogo ancien magistrat, Amina Moussou Ouédraogo ancienne magistrat et Béatrice Damiba ex présidente du Conseil Supérieur de la Communication (CSC).
A en croire les conférenciers le choix de ces personnes n’est pas le fruit du hasard car elles ont l’âge compris entre 60 et 86 ans. Ce qui laisse croire qu’elles sont pétries d’expérience et de sagesse en tant que des anciens. Pour l’appel de Manéga, l’objectif global recherché à travers ce collège de sages est le retour définitif de la paix au Burkina Faso, car le pays a tant souffert et continue de souffrir. Il juge donc nécessaire de s’asseoir et de discuter pour le bonheur du peuple.
MICHEL CABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…