Categories: Entreprenariat

Société Yamkoom : des barres de glaces pour faire face à la demande en masse

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

En dehors de la vente courante de glaces congelées ,la société Yamkoom est spécialisée dans la vente de barres de glaces . Cette initiative vient faire face à une grande demande, quand on sait que la ville de Ouagadougou est plutôt connue pour son chaud soleil et sa forte chaleur. Ce constat est plutôt bénéfique pour ladite société qui tire bien son épingle du jeu.

C’est pour faire face à une demande en masse de glaces que la société Yamkoom s’est lancée dans la vente de barres de glaces. En effet, la ville de Ouagadougou étant une ville plutôt ensoleillée et active, il semble que la vente courante de glaces à l’aide d’un frigidaire ne puisse pas satisfaire la demande. À en croire Moussa Ouédraogo, gérant de la société Yamkoom, la vente de glaces dans les petits sachets est plutôt pour couvrir la demande des ménages, mais pas pour faire face à de grandes demandes comme sa société le fait.  » Si nous avons opté de passer par l’industrie pour vendre des barres de glaces et non d’utiliser des petits congélateurs ou réfrigérateurs comme le font certains commerçants, c’est parce-que la demande pour la seule ville de Ouagadougou est grande. Ainsi nous approvisionnons en glace certaines sociétés ou domiciles dont certains mobiliers de bureau ou de maison nécessite de la glace pour fonctionner, comme les climatiseurs à eau et les grands ventilateurs à eau » a confié Moussa Ouédraogo

Par ailleurs, il faut noter que le processus de fabrication de ces barres de glaces se fait selon la méthode industrielle, nécessitant une machine électrique, transformant l’eau liquide en eau solide , contenue dans des moules pour lui donner la forme souhaitée. Il faut noter que le prix unitaire de ses barres de glaces varie entre 100 f et 200 f, selon le besoin ou la demande du client.  » Nous arrivons à faire de bonnes affaires avec la glace que nous produisons. Surtout avec la période de forte chaleur, accompagnée de délestages intempestifs qui est en train de passer avec l’arrivée de la saison pluvieuse ; nous pouvons dire qu’on n’était vraiment sollicité » a laissé entendre le gérant de la société . Avant d’ajouter que » avec la saison pluvieuse qui est en train de s’installer, le marché sera un peu calme et nous aurons pour seul client les organisateurs de grandes cérémonies « .

Du reste, si le temps est en train d’être clément pour les ouagavillois, cependant cela n’est pas à la faveur de la société Yamkoom qui manquera de remplir ses caisses. Pour l’heure, cette société met le paquet dans son travail avant que la période des vaches maigres ne s’installe définitivement.


Flore KINI

Annick KABORE

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago