Ce mercredi 14 avril 2021, les membres du comité d’organisation des 60 ans du Lycée Diaba Lompo (LDL) de Fada N’gourma ont animé une conférence de presse à la salle de réunion de la mairie.
Créé en 1962, le Lycée Diaba Lompo est considéré comme l’établissement scolaire de référence à l’Est et a contribué à former à ce jour près de 54 000 personnes provenant de toute la région voire du pays et compte 40 salles de classes. Cette conférence de presse marque officiellement le lancement de l’organisation du soixantenaire qui se tiendra du lundi 14 au 19 mars 2022 sous le thème : « système éducatif dans la région de l’Est : défis, enjeux et perspectives ».
« Mars 2022 peut paraître encore loin, mais pour nous, c’est nous donner le temps pour réussir ce pari. Nous attendons près de 7000 personnes. » a indiqué Issaka Hervé COMBARY, vice-président du comité tout en invitant les bonnes volontés à se joindre à eux pour la réussite de cette fête.
Il est prévu principalement trois catégories d’activités que sont : les activités récréatives, socioéducatives et symboliques.
Guingriyamba LALLOGO (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…