Le Comité « Célébrons le 8 mars Autrement », était face à la presse ce mercredi 17 février 2021, à Ouagadougou. Au cours de cette rencontre qui marque le lancement officiel de ses activités de l’année en cours, le comité a fait parler son cœur à l’endroit des personnes vulnérables. En effet, il a offert des tonnes de vivres à l’Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité (OCADES), au profit des déplacés internes de FADA N’GOURMA.
C’est dans le but de poursuivre cet élan de solidarité que la structure a réuni les journalistes ce 17 février 2021, pour d’une part lancer ses activités de l’année en cours, et d’autre part procéder à une remise de tonnes de vivres à l’Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité, au profit des déplacés internes de FADA N’GOURMA. Le don est composé de 4 tonnes de farine, de 2 tonnes de semoule de maïs, de 200 litres de l’huile, d’une demi tonne de sucre, 1 tonne de riz, d’une demi tonne de sel, de 4 sacs de 100kg de savon kabakourou, et plus d’une quarantaine de sacs de vêtements.
Selon l’abbé Landry Yadgo, représentant de l’OCADES Fada, c’est un sentiment de joie qui l’anime car dit-t-il, cette action contribuera à réduire la souffrance des déplacés internes qui n’ont pas eu le choix que de fuir leurs localités d’origine. Il a félicité le comité pour cette action humanitaire et n’a pas manqué d’appeler toutes les personnes physiques et morales de bonne volonté à emboîter le pas.
Pour tout besoin de contribution, les numéros suivants restent disponibles. 54 25 40 40 / 77 83 63 63 pour Orange money, et 70 31 11 89 pour le Mobicash.
MICHEL CABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…