SONABEL : Orange money s’invite dans le payement de Cash power

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La société nationale burkinabé de l’électricité(SONABEL) a procédé au lancement officiel du payement par voie électronique des recharges de ses nouveaux compteurs prépayés, le mercredi 27 juin 2018, à Ouagagougou. Cette innovation va permettre de mettre fin à la longue file d’attente qui a pour conséquence la non satisfaction de sa clientèle.

 

C’est dans le but de mettre fin à une perte de temps inutile dans les rangs pour l’achat de l’énergie électrique qu’est née la volonté de cette collaboration entre Orange Burkina et la Société Nationale Burkinabé d’Electricité (SONABEL). Toute chose qui a abouti à la mise en place du payement en mode électronique pour les abonnés des deux sociétés. A cet effet, le directeur de la SONABEL François de Sall Ouédraogo a laissé entendre que « Si la SONABEL a engagé ce processus, c’est parce qu’à quelque part nous avions très mal du fait que les clients se bousculent dans les guichets pour payer les unités ». Avant d’ajouter que « quand vous voyez les clients, vous ne pouvez pas imaginer qu’ils viennent nous donner de l’argent, on a l’impression qu’ils viennent retirer de l’argent, c’est pourquoi c’est une priorité pour nous de régler ce problème ».

Aussi, François OUEDRAOGO souhaite porter à la connaissance de sa fidèle clientèle qu’à partir de maintenant quel que soit le lieu où ils sont, ils peuvent se procurer des unités communément appelés CASH POWER de jour comme de nuit à partir de n’importe qu’elle pays couvert par orange.

Une vue des premiers responsables des deux sociétés SONABEL et Orange Burkina

Pour ce qui est du paiement de recharge des compteurs prépayés, ils se feront suivants les modes dont, par code USDD (*144*4*2*6#), SMS, guichet automatique des banques, et par les tiers vendeurs. De l’avis de Ben Cheik AIDARA, directeur général d’Orange Burkina cette nouvelle manière de procéder sera d’un grand soulagement pour les usagers de Cash Power de SONABEL. « Notre vision à Orange money est d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale. Nous venons de réussir une transformation digitale majeure aujourd’hui avec la SONABEL, qui permettra de soulager les usagers qui se levaient très tôt, et même pendant les week-ends pour se rendre à la SONABEL pour des unités prépayés. Aujourd’hui, ils peuvent le faire à partir de leur salon » a-t-il précisé. Avant de renchérir « les coûts de l’opération en fonction des montants qui sont rechargés varient entre 100 et 200 Fcfa, c’est pour dire que ce n’est pas grande chose par rapport à l’évaluation qui avait été faite sur un échantillon de 8 000 personnes, et qui avaient chiffré à 249 FCFA les coûts annexes que les clients supportaient quand ils se déplaçaient pour l’achat des unités ».

Aussi, les factures poste payées peuvent être régler par Orange money, et la SONABEL invite sa clientèle à utiliser ses canaux de payement qui vont lui permettre d’améliorer la prestation dans ses guichets.

 

Flore Kini (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.