[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a présidé ce jeudi 18 juillet 2019, à la cérémonie officielle de sortie de la 3e promotion de l’Académie de police constituée de 31 élèves commissaires et 200 élèves officiers qui ont reçu leurs épaulettes. Il a invité la promotion « Résilience » à servir la nation avec loyauté.
Les propos du délégué seront confirmés par le directeur de l’Académie de police, le commissaire principal de police, Edmond Tapsoba qui tout en rappelant que la 3e promotion compte six dames dont deux élèves commissaires, confie que ces désormais cadres ont appris et renforcé l’esprit d’équipe, de corps et de cohésion au prix d’une vie. C’est donc confiant de la qualité de la formation que les 231 cadres de police ont reçu qu’il soutient : « cette promotion est surtout intellectuellement et physiquement prête ».
Comme ses prédécesseurs, le ministre de la Sécurité, Ousséni Compaoré a prodigué des conseils aux cadres de la police. « En tant que chef, vous êtes appelés à commander des homes. Et commander c’est prévoir ! Commander c’est aussi décider et assumer (…). Pour faciliter votre commandement, vous devez être des hommes exemplaires, motivés (…). Ne soyez pas des chefs éloignés des hommes (…). Ne soyez pas des chefs qui disent allez-y, mais des chefs qui disent suivez-moi » a-t-il indiqué. Les mêmes conseils ont été donnés par le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Harouna Kaboré en sa qualité de parrain de la promotion. Tout comme ses prédécesseurs, il a souhaité à chaque cadre une fructueuse et longue carrière.
Thierry KABORE (collaborateur)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…