Des étudiants formés en gestion de projets et en coaching professionnel au cabinet Élite Afrique ont effectué leur sortie de promotion le dimanche 25 avril 2021 à Ouagadougou. Ces impétrants sont désormais des experts en gestion de projets, des consultants-formateurs et des coachs en développement personnel.
Ils sont au nombre de 30, ces étudiants qui ont bénéficié d’une formation de la part du cabinet Élite Afrique pour le compte du premier semestre 2021. Ce cabinet qui est spécialisé dans trois grands domaines que sont la politique, l’économie ainsi que le coaching et développement personnel, a transmis aux étudiants en question, des savoirs pour servir et valoir ce que de droit. Au cours de la formation, les étudiants ont fait une immersion dans les cours de coaching et de gestion de projets. A l’occasion de la cérémonie officielle de sortie de promotion, ils ont reçu des mains de leurs enseignants, des certificats d’expertise.
Malgré la sortie officielle de promotion, le porte-parole des impétrants Daouda Maïga croit que l’apprentissage continue. « Nous devons continuer d’apprendre, afin de construire notre légitimité, pour impacter individuellement ou collectivement notre environnement », a-t-il dit, avant de remercier les formateurs pour leur investissement dans la transmission des connaissances.
Le parrain de la cérémonie Dr Poussi Sawadogo n’est pas passé par quatre chemins pour signifier aux nouveaux formés, qu’ils doivent plus se battre, pour pouvoir attirer les gens vers eux. « C’est ce que vous ferez désormais sur le terrain qui fera de vous des excellents coachs, formateurs et consultants », a déclaré le parrain qui ajoute en s’adressant toujours aux étudiants : « vous êtes à la fin d’un processus, et vous devez rentrer dans le changement. Soyez responsables du changement de votre vie et de la vie des autres ».
Dans le même sens, Yéli Monique Kam, marraine de la présente cérémonie a dit être fière de voir des jeunes qui ont pris l’engagement de se faire former. « Nous vous encourageons à persévérer parce que nous attendons beaucoup de vous », a conclu la Yennega de l’éducation.
Quant au Manager général du cabinet Élite Afrique, Roger Sawadogo, il a tenu à saluer tous ceux qui ont soutenu l’initiative. Ce fut le lieu pour lui d’appeler les jeunes à se faire former. « Nous sommes là pour vous accompagner. J’invite donc les uns et les autres à s’intéresser à la formation », a-t-il lancé. Pour saluer l’excellence des différents formateurs, des attestations de fin de formation leurs ont été remises.
Nicolas BAZIÉ
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…