[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Sous le parrainage de Bala Alassane Sakandé, président de l’assemblée nationale, l’école nationale de santé publique a sacrifié à la tradition par la sortie officielle des promotions 2016-2019, 2017-2019, 2018-2019. Ce sont au total 3369 nouveaux agents de santé qui sont aptes à aller dans toutes les contrées du Burkina pour offrir des prestations de santé. La cérémonie a lieu ce vendredi 6 décembre 2019 à Ouagadougou.
C’est sous l’appellation « Dévoué et engagé pour des prestations de soins dans le respect des droits humains », que les nouveaux impétrants ont prêté serment devant leur parrain, parents, amis et autorités qui ont effectué le déplacement à cet effet. Selon le directeur général de l’école, Dr Emile Paré, le nom de baptême choisi témoigne de l’engagement qu’ils ont à s’inscrire dans le respect le plus absolu de la déontologie et de l’éthique dans leurs prestations quotidiennes.
Et à leur représentant Baguiyan Assimi Aziz de préciser que cela est impératif surtout dans un contexte marqué par une insécurité grandissante. « Nous sommes amenés à servir partout où besoin y sera. Nous ne devrions pas hésiter à nous mettre au service de la population toute entière » a-t-il ajouté. En outre, c’est pour avoir été marqué par les multiples engagements en faveur de la santé à travers les encouragements et les dons en matériels médicaux techniques au profit de certains centres de santé pour l’amélioration des conditions de travail des agents de santé et une meilleure prise en charge des patients, que la présente promotion a porté le choix sur le PAN pour être leur parrain.
qu’ils ont prêté.
Notons que sur 3050 candidats présentés à l’examen national, 3010 ont obtenu leur parchemin, soit un taux de 98,69%. A cela s’ajoute 359 agents spécialistes toutes filières confondues soit un total cumulé de 3369 sortants.
Wendemi Annick KABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…