Categories: RégionsSOCIETE

Soutien aux FDS dans le Loroum : la 2e édition de l’opération collecte de fonds lancée

La cérémonie de lancement de collecte de fonds pour le soutien aux forces de défense et de sécurité a mobilisé élèves, parents d’élèves et partenaires de l’éducation. Placée sous la présidence du Haut-commissaire de la province du Loroum Djibril Bassolé, cette deuxième édition de l’opération de collecte de fonds s’est tenue le jeudi 18 février 2021.

Exhorter les gens à participer massivement à la collecte des fonds pour soutenir les forces de défense de sécurité ainsi que les personnes ayant subi des exactions terroristes, tel est l’objectif de l’opération de collecte de fonds qui est à sa deuxième édition dans la province du Loroum. Au-delà du soutien aux FDS, le don selon le Haut-commissaire Djibril Bassolé vise la culture de la solidarité, l’esprit d’entraide et le patriotisme en milieu scolaire. « Nous avons de milliers de personnes déplacées, des orphelins à cause du terrorisme, des veuves et des handicapés qui sont sans espoir. Ainsi, nous devons avoir une pensée à l’encontre de ces personnes à travers nos dons », a-t-il laissé entendre.

Installée pour la circonstance, l’équipe de souscripteurs a pu enregistrer plusieurs donateurs dont le Haut-commissaire, les chefs de services, les chefs coutumiers et religieux ainsi que les acteurs du monde éducatif. Ce qui a permis de comptabiliser une somme de cent cinquante mille neuf cent cinquante de francs CFA (150.950 FCFA).

Pour le Directeur provincial de l’éducation post-primaire et secondaire du Loroum Souleymane OUERMI, la première édition de la collecte de fonds pour le soutien aux FDS a connu un succès et cette deuxième édition se veut plus novatrice. « Au regard de l’esprit de partage et de cohésion sociale, nous invitons tout le monde à contribuer dans la collecte, pour qu’enfin nous puissions sortir du joug des individus mal intentionnés », a lancé Souleymane OUERMI.

Pour cette collecte, l’accent a été mis sur les élèves qui sont invités à apporter une contribution de 100FCFA. Les enseignants seront chargés d’opérationnaliser les collectes et les faire parvenir au plus tard le 31 Mars 2021.

Nonobstant  les attaques terroristes qui ont vidés des villages de leurs habitants, tous ceux qui étaient présents à la cérémonie se sont dit engager à faire revenir  la paix dans chaque localité.

Boureima SOGOBA (Correspondant)

nicolas bazie

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago