La cérémonie de lancement de collecte de fonds pour le soutien aux forces de défense et de sécurité a mobilisé élèves, parents d’élèves et partenaires de l’éducation. Placée sous la présidence du Haut-commissaire de la province du Loroum Djibril Bassolé, cette deuxième édition de l’opération de collecte de fonds s’est tenue le jeudi 18 février 2021.
Pour le Directeur provincial de l’éducation post-primaire et secondaire du Loroum Souleymane OUERMI, la première édition de la collecte de fonds pour le soutien aux FDS a connu un succès et cette deuxième édition se veut plus novatrice. « Au regard de l’esprit de partage et de cohésion sociale, nous invitons tout le monde à contribuer dans la collecte, pour qu’enfin nous puissions sortir du joug des individus mal intentionnés », a lancé Souleymane OUERMI.
Pour cette collecte, l’accent a été mis sur les élèves qui sont invités à apporter une contribution de 100FCFA. Les enseignants seront chargés d’opérationnaliser les collectes et les faire parvenir au plus tard le 31 Mars 2021.
Nonobstant les attaques terroristes qui ont vidés des villages de leurs habitants, tous ceux qui étaient présents à la cérémonie se sont dit engager à faire revenir la paix dans chaque localité.
Boureima SOGOBA (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…