Sport: le nouvel entraîneur des étalons présenté au public

0
Sport-Kamou- Malo- nommé –sélectionneur- des- étalons

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La fédération burkinabè du Football (FBF) a organisé une conférence de presse, le vendredi 26 juillet 2019 à Ouagadougou. L’objectif est de présenter à l’opinion publique, le nouveau sélectionneur des étalons, le coach Kamou Malo.

C’est le coach Kamou Malo qui a été nommé sélectionneur des étalons, en remplacement à Paulo Duarte. Ancien officié de la police, le quinquagénaire a pour ultime mission de mener désormais la barque des étalons du Burkina à bon port. Pour une durée de contrat de 16 mois avec possibilité de reconduction, les objectifs qui lui sont assignés sont la participation des étalons à la coupe d’Afrique des nations, avec au moins les 8eme de finales, à en croire le président de la FBF, Sita Sangaré. Ainsi du 1er aout 2019 au 30 novembre 2020, le coach Kamou Malo aura pour charge la préparation des étalons en vue de leur qualification à la CAN, seul gage du renouvellement de son contrat.

Par ailleurs, en ce qui concerne le choix de ce coach local quand, on sait que son prédécesseur était un expatrier, le président de la FBF confie que ce choix a été longuement muri et non un effet de mode. « C’est un choix délibéré car nous avons dit que nous voulons faire confiance à une expertise locale. Il nous a paru opportun en ce moment de faire recours à un coach local pour l’équipe A, parce que nous venons de sortir d’une période assez difficile ou les gens s’attendaient à ce qu’on ne se qualifie pas et cela est arrivé » a-t-il laissé entendre. Avant d’ajouter que « Il nous faut le coach Malo pour nous aider à une reconstruction de l’équipe. Nous avons une entière confiance au coach Malo pour mener la barque des étalons à bon port. Il a gagné un certain nombre de victoire au plan local, ce qui caractérise son implication déterminée à conduire ses équipes à la victoire. Voici entre autres les critères qui ont plaidé au choix de ce coach ».

En outre, il a laissé entendre que tous les moyens seront mis à la disposition de ce dernier afin qu’il puisse atteindre les objectifs qui sont attendus de lui. Quant au nouveau coach, il a d’abord adressé ses remerciements à l’endroit du président de la FBF pour avoir fait ce pari à son égard, avant de se pencher sur cette préoccupation de pouvoir porter le poids de cette équipe qui lui a été confiée. « Naturellement je sens un poids par rapport à la portée de cette équipe. Mais avec l’aide des uns et des autres nous comptons biensure porter ce poids » a-t-il déclaré.

Flore KINI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.