Pour la promotion de la paix et de la cohésion sociale dans la commune de Piéla province la Gnagna, un tournoi de football a été lancé depuis le 29 février 2020. Plusieurs équipes de la commune ont rivalisé de talent durant 3 mois.
Placée sous le thème : < jeunesse engagée pour la paix et la cohésion sociale >, la compétition a connu son apothéose le samedi 30 mai sur le terrain de Nakodou et a mise aux prises l’équipe de Nakodou 2 à celle de Tiongo-lampiadi 2. C’est par la séance de tirs au but que Tiongo-lampiadi 2 s’est adjugé le trophée de la première édition.
Pour le promoteur Illias HARO natif de la commune, c’est un pari gagné. « Au regard de la situation actuelle dans notre pays, la promotion de la paix et de la cohésion sociale surtout au sein de la jeunesse doit être l’affaire de tous ». Covid-19 oblige, une séance de sensibilisation sur la maladie à coronavirus a été mener. Un don de 5 cartons de savons a été fait par le promoteur à cet effet. Tout en exprimant sa reconnaissance à toutes les bonnes volontés qui ont rendu possible cette édition, monsieur HARO a félicité les différentes équipes qui ont pris part. Il invite la jeunesse à être un modèle dans la recherche de la paix et le vivre ensemble.
L’édition a tenu toutes ses promesses et rendez-vous est pris pour la deuxième édition en 2021.
Guingriyamba LALLOGO (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…