[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Ils sont sortis nombreux les fils et filles de la commune pour soutenir et participer aux activités du festival de volleyball. Cette 4ème édition a été marquée par deux activités majeures, une rue marchante et la compétition de volley.
La rue marchande a débuté le vendredi 16 aout 2019 au sein du CPL de Houndé. Elle a été riche en exposition. Plus d’une dizaine de stands comprenait une variété de produits. En effet, on y retrouvait des produits cométiques naturels, pharmaceutiques, des tenues vestimentaires et des mets gastronomiques. On a noté, des jeux de sociétés comme le ludo et le dame.
Relativement au tournoi de volley-ball, la compétition a connu la participation de six équipes hommes et quatre équipes dames.
La finale homme a opposé AS-Tuy contre le VS-Tuy pour les hommes et AS Pheonix contre AS LONAB de Bobo-Dioulasso pour les Dames. Au coup de sifflet final c’est l’AS-Tuy chez les hommes et AS-LONAB/Bob-Dioulasso chez les Dames qui ont remporté les trophées.
Le comité d’organisation par la voix du président ANOUGABOU Latif souhaite ouvrir la compétition à plus d’équipe dans la Sous-Région. Il a témoigné sa satisfaction et a tenu à remercier les autorités, les partenaires, les compétiteurs et ses collaborateurs pour la qualité de l’édition de 2019.
En rappel, le Festival Gnikassé est initié en 2016 par l’AS-Tuy présidé par le Dr Ferdinand NANA.
Kassoum Ouédraogo (Correspondant)