La Direction provinciale des sports et des loisirs du Nahouri a tenu le samedi 29 mai 2021 à Pô, la quatrième édition des journées sportives du Nahouri. Plusieurs jeux comme le football, la course cycliste, le tir à l’arc étaient inscrites à l’ordre du jour.
Les journées sportives du Nahouri visent à promouvoir la cohésion sociale, gage d’une paix durable. « Ces journées ont pour but de créer un cadre d’épanouissement entre les populations des cinq communes de la province, de promouvoir la cohésion sociale et le vivre ensemble, et de cultiver l’unité et la solidarité entre les fils et les filles de la province », a indiqué Urbain Bamogo, directeur provincial des sports et des loisirs du Nahouri.
Le promoteur de cet évènement, le député Daouda AZOUPIOU, a salué la forte mobilisation des populations autour des différentes activités, entrant dans le cadre des journées sportives. Pour lui, le sport est un facteur de cohésion sociale, de développement et d’intégration. C’est pourquoi, il a demandé à la direction provinciale des sports et des loisirs du Nahouri, de pérenniser cette activité.
Abdoul Karim DOGMALE (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…