Categories: SPORT

Sport : Renaissance Football Club de Belleville, une nouvelle équipe de football bientôt créée

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Renaissance Foot est un tournoi de foot qui a été organisé avec de très grandes ambitions. Avec l’aide du parrain le Dr Coulibaly de l’Institut Supérieur des Filières Professionnalisantes (ISFP), le promoteur se donne les moyens de détection des oiseaux rares qui feront la fierté du sport local et international.

Créer une équipe de football pour participer au championnat du Faso foot et aux différentes compétitions africaines, c’est la volonté de Mr Ouédraogo Issouf. Pour atteindre ses objectifs, il a organisé un tournoi de vacances de football qui regroupe des équipes de quartiers de la ville de Bobo-Dioulasso. Dénommé Renaissance foot. Ce tournoi est une arme pour le promoteur de détecter les jeunes talentueux qui seront regroupés au sein d’une équipe dont le siège sera à Belleville et qui portera également le nom de ce quartier du secteur 29.

Pour Ouédraogo Issouf professeur d’Education physique et sportive et promoteur, aujourd’hui on remarque qu’à Bobo-Dioulasso, il y’a des quartiers qui ont des équipes. « Le Racing Club de Bobo (RCB) dans le quartier Diarradougou, Bobo Sport dans le quartier Dioulassoba, etc.et vu tout cela j’ai décidé de regrouper les jeunes de Belleville pour former une équipe compétitive de football au nom du quartier » a-t-il souligné.

Le tournoi qui a débuté le 20 juillet 2019 se déroule au stade de l’Institut Supérieure des Filières Professionnalisantes (ISFP) dont le fondateur est le parrain. A ce tournoi, ce sont au total 32 équipes de quartiers qui se disputent les différentes rencontres. Les matchs se jouent en phase aller-retour et les meilleures équipes qui passeront la première phase croiseront les crampons en éliminatoires directs pour s’arracher le trophée. De ces 32 équipes 29 sont de Belleville,2 équipes de Sarfalao secteur 18 et 1 équipe d’Arcarville secteur 21.

Le tournoi qui s’achève le 25 aout 2019 devrait permettre au vainqueur d’empocher une somme de plus de 100 milles francs et avec des récompenses pour les trois autres équipes du dernier tour. Afin d’atteindre ses objectifs, le promoteur appelle au soutien des personnes de bonnes volontés et de tous les mordus du sport.

Koné Yaya (Correspondant)

Annick KABORE

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago