Sud-ouest : 16 agents de santé aptes à servir

0
Sud-ouest-16 -agents –de- santé –aptes- à -servir

La sortie officielle de la deuxième promotion des élèves de l’école privée de santé du Sud-Ouest, a eu lieu le samedi 12 décembre 2020, au sein du lycée privé Thongba de Gaoua. Les élèves ont prêté serment et ont juré de mettre leur savoir au service des malades, avec pour nom de baptême « résilience ». 

Ils sont au total 16 impétrants, de la deuxième promotion de l’école privée de santé du Sud-Ouest. La promotion est composée d’infirmiers diplômés d’Etat, des sages-femmes, et des agents de santé communautaire. Tous se sont engagés à offrir des soins de qualité aux malades.

Alima Naon est la majore de la filière, sage-femme. A l’entendre, seul le travail est son secret. « Nous sommes quatre sages-femmes qui avons étudié ensemble. Ce sont les exercices qui ont facilité la réussite », a-t-elle expliqué.Après cette sortie, Alima Naon, affirme que le combat ne fait que continuer « c’est bien vrai que nous sommes sortis, mais ça ne veut pas dire que tout est fini pour nous. Le travail se poursuit car nos encadreurs nous ont  conseillé de toujours offrir le meilleur de nous-mêmes », a-t-elle dit.

Avec un taux de succès de 100% dans toutes les filières, cette deuxième promotion baptisée « résilience », fait la fierté du fondateur Dr Dar Francis Albert Somé.  « C’est un sentiment de satisfaction, dans la mesure où c’est le premier défi que nous avons pu relever. Notre défi est de contribuer à une formation de qualité. Les impétrants ont suivi la formation avec rigueur et nous avons les résultats que nous souhaitions obtenir qui est de 100% », a-t-il déclaré.

Après la sortie, les inquiétudes se placent au niveau de la quête de l’emploi. A ce niveau, le parrain, Fiacre Kambou, maire de la commune de Gaoua, a encouragé les impétrants tout en les invitant à mettre leurs connaissances au service de la population et à s’armer du courage pour la suite.

En terme de résultats l’école a présenté à l’examen national six (6) agents de santé communautaire, six (6) infirmiers diplômés d’Etat, quatre (4) sages-femmes. Tous étaient admis, selon Jean Baptiste Touobar Hien, directeur des études et des stages. Ouvert en novembre 2016, l’école privée de santé du Sud-Ouest livre sa deuxième promotion.

Victorien DIBLONI (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.