Le diocèse de Gaoua à travers l’Organisation catholique pour le développement et la solidarité (OCADES) Caritas Burkina ainsi que les organisations des personnes handicapées, a tenu un point de presse sur la santé mentale, le lundi 30 novembre 2020. Organisée à l’occasion de la journée commémorative de la santé mentale et de celle des personnes handicapées, la conférence de presse a eu pour objectif l’éclaircissement des uns et des autres sur les questions de la santé mentale et du handicap.
Au niveau mondial, 75 à 85% de personnes souffrantes de troubles mentaux ne reçoivent aucun traitement dans les pays a revenu faible. Le conférencier du jour a fait savoir que le traitement des épileptiques existe, et a invité les parents a fréquenté les formations sanitaires pour des soins.
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), près d’un milliard de personnes souffrent de troubles mentaux par an dans le monde. Dans l’aire sanitaire du centre hospitalier régional de GAOUA, près de 250 nouveaux cas de malades mentaux sont enregistrés par an, a laissé entendre Ollo Hien.
En plus de cette conférence, des projections de film et un panel sur la santé mentale sont entre autres les activités prévues au cours de la célébration, en marge de la journée des personnes handicapées le 3 décembre 2020 à venir.
Victorien DIBLONI (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…