Dans l’après-midi du mardi 19 janvier 2021, le staff de bafuji FC a reçu la visite du premier responsable de la région du Sud-Ouest. Emmanuel Wendinmanegda ZONGO, est allé pour féliciter et encourager le staff technique et les joueurs après une victoire lors de la 11ème journée du championnat de D2. Monsieur le gouverneur a rassuré sa disponibilité aux acteurs du football du bafuji FC à les accompagner durant le championnat.
La visite sur le terrain de jeu de bafuji FC par le gouverneur du Sud-Ouest constitue une première du genre. Il dit être venu témoigner sa reconnaissance au club, encourager les acteurs et les soutenir. Pour le président de Bafuji FC Ambroise Millogo, cette démarche est une première dans les annales du club. Sié Honoré Hien dit Kpa, capitaine adjoint de l’équipe s’est exprimé dans le même sens que son président. « Je joue dans le club il y a de cela 11 ans, mais c’est la première fois qu’une autorité du rang de gouverneur rende visite au Bafuji FC. Cette visite est plus qu’un signe de reconnaissance et constitue une invite à s’investir pour faire rayonner le Bafuji FC ».
Au cours de cette visite le président du club a profité de l’occasion pour égrener quelques doléances qui se résument au manque d’équipement, de moyens financiers et matériels et de restauration. A cet effet, Emmanuel Zongo a rassuré de sa disponibilité à soutenir l’équipe qui porte l’image de la région.
Après 11 journées du championnat de D2, Bafuji FC traine les pas en totalisant 7 défaites, 1 victoire. Le gouverneur a exhorté le club à tout mettre en œuvre pour éviter la descente en D3. Les joueurs ont promis de relever le défi.
Victorien DIBLONI (Correspondant)