Le candidat à l’élection présidentielle du 22 novembre du mouvement pour le changement et la renaissance (MCR) était ce jeudi 19 novembre 2020 à la place de la révolution de Gaoua. Dans la cité de Bafuji le candidat du MCR a invité le public sorti a le voter pour le développement économique du pays. Il compte faire de la région du Sud-Ouest la capitale touristique Ouest africaine s’il est élu président.
Le candidat du mouvement pour le changement et la renaissance (MCR) Tahirou Barry, candidat à la présidentielle du 22 novembre était à Gaoua le 19 novembre 2020. Pour lui, le régime actuel a mis le pays dans une situation catastrophique avec des crises sécuritaires et économiques.C’est pourquoi, il invite le public à ne plus commettre des erreurs et à voter utile. Il promet s’il est élu, engagé une opération dragon qui vise à sanctionner tous ceux qui pillent la richesse du Burkina et ceux qui seront traquer viendront méditer à la prison civile de Gaoua. Aussi, Tahirou Barry entend transformer la région du sud-ouest en un grenier agricole s’il accède au Palais de Kossyam. « Je transformerai le Burkina en un grenier du sahel. Ce chantier partira de la belle région du Sud-Ouest, car elle est riche dans ses potentialités agro-sylvo-pastorale. Si nous avons la confiance du peuple nous ferons de la région la capitale touristique de la région ouest africaine ».
Le candidat du MCR promet renforcer les plateaux techniques des centres de formations sanitaires et s’engage à lutter contre les inégalités sociales. Tahirou Barry promet retirer les agréments des sociétés immobilières qui s’accaparent des espaces agro-sylvo-pastorale ; « Les parcelles détournées seront restaurées » a laissé entendre le candidat du MCR. Il compte accompagner la jeunesse et la femme à travers des projets. A ce meeting de Gaoua qui marque la dernière étape du candidat du MCR à la conquête de l’électorat, une démonstration de vote a été faite aux yeux des militants.
Victorien DIBLONI (Correspondant)