[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La délégation du bureau de la coordination nationale du Mouvement pour la Culture de la Paix et de l’Amour pour la Patrie (MPAP), a installé le samedi 02 février, Binflété PALAENFO, coordonnateur régional du sud- ouest. L’objectif pour le coordonnateur régional est de cultiver la paix et de lutter contre l’insécurité dans la région.
Au lendemain de l’insurrection populaire, le Burkina Faso a perdu certaines valeurs telles que la consolidation de la paix et la sécurité. C’est suite à ce constat que le mouvement pour la culture de la paix et l’amour pour la patrie (MPAP) a vu le jour et a jugé nécessaire de mettre en place une coordination régionale dans les différentes régions du Burkina. Pour la région du sud-ouest, l’équipe de la coordination est composée de six membres. La mission première de cette coordination est de promouvoir la paix. M. PALENFO et son équipe compte travailler à faire le sud-ouest une région de paix. « Nous allons œuvrer avec les sages, recueillir leur conseil et accompagnement afin d’échanger avec les jeunes pour cultiver la paix. Nous invitons toute la population à avoir l’esprit de cohésion, de solidarité, l’amour du prochain et du pardon ».
Présents à cette cérémonie d’installation,les responsables des différentes communautés religieuses ont salué cette initiative du MPAP pour la quête de la paix dans le sud-ouest. Monsieur KARAMA, représentant le gouverneur de la région a traduit la disponibilité des autorités à accompagner la coordination pour atteindre ces objectifs. Cette cérémonie d’installation du coordonnateur a été le lieu pour le président national du MPAP Samuel KALKOUNDO, d’interpeler les fils et filles de toutes les villes du Burkina à l’amour mutuel et à l’unité nationale. Il les invite à se départir des intérêts égoïstes tout en prônant l’intérêt supérieur de la nation pour une paix durable.
Victorien DIBLONI (Correspondant)