[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La délégation du bureau de la coordination nationale du Mouvement pour la Culture de la Paix et de l’Amour pour la Patrie (MPAP), a installé le samedi 02 février, Binflété PALAENFO, coordonnateur régional du sud- ouest. L’objectif pour le coordonnateur régional est de cultiver la paix et de lutter contre l’insécurité dans la région.
Au lendemain de l’insurrection populaire, le Burkina Faso a perdu certaines valeurs telles que la consolidation de la paix et la sécurité. C’est suite à ce constat que le mouvement pour la culture de la paix et l’amour pour la patrie (MPAP) a vu le jour et a jugé nécessaire de mettre en place une coordination régionale dans les différentes régions du Burkina. Pour la région du sud-ouest, l’équipe de la coordination est composée de six membres. La mission première de cette coordination est de promouvoir la paix. M. PALENFO et son équipe compte travailler à faire le sud-ouest une région de paix. « Nous allons œuvrer avec les sages, recueillir leur conseil et accompagnement afin d’échanger avec les jeunes pour cultiver la paix. Nous invitons toute la population à avoir l’esprit de cohésion, de solidarité, l’amour du prochain et du pardon ».
Présents à cette cérémonie d’installation,les responsables des différentes communautés religieuses ont salué cette initiative du MPAP pour la quête de la paix dans le sud-ouest. Monsieur KARAMA, représentant le gouverneur de la région a traduit la disponibilité des autorités à accompagner la coordination pour atteindre ces objectifs. Cette cérémonie d’installation du coordonnateur a été le lieu pour le président national du MPAP Samuel KALKOUNDO, d’interpeler les fils et filles de toutes les villes du Burkina à l’amour mutuel et à l’unité nationale. Il les invite à se départir des intérêts égoïstes tout en prônant l’intérêt supérieur de la nation pour une paix durable.
Victorien DIBLONI (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…