La population de Perkoura , une localité située à 17km de la commune rurale de Loropeni dans la région du Sud-Ouest, était dans la joie le samedi 08 mai 2021. Pour cause, c’était l’inauguration d’un centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de leur village. La construction de ce centre de santé, entre dans le cadre du projet de réalisation d’infrastructures socio-économiques (PRISE) 2020. La cérémonie a été parrainée par Laure ZONGO/HIEN directrice générale de la caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO).
Sié Poda maire de Loropeni, n’a pas caché sa satisfaction. « Je suis comblé de joie. Au nom de la population et du conseil municipal, je voudrais traduire toute ma satisfaction et ma gratitude au gouvernement notamment, au ministre de l’économie et des finances, et au ministre de la santé pour le choix porté à notre commune », s’est-t-il réjoui. Le maire a invité les populations à fréquenter ce centre sanitaire et à l’entretenir.
Pour les habitants du village a l’image de Nonmité Kambiré, c’est une joie immense qui les anime « Je suis content aujourd’hui parce que les autorités ont pensé à nous. Avant pour avoir accès à un centre de santé c’était difficile, on souffrait beaucoup, il faudrait parcourir 10 à 15 km », a-t-il laissé entendre.
La marraine de la cérémonie Laure ZONGO/HIEN ,tout en remerciant les initiateurs de ce projet de réalisation d’infrastructures socio-économiques , a invité la population de Perkoura à s’approprier le CSPS .
Victorien DIBLONI (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…