Le ministère des droits humains et de la promotion civique, à travers le comité interministériel des droits humains et du droit international humanitaire, organise à Gaoua , les 2 et 3 septembre 2020, un atelier de formation au profit de 30 membres des forces de défense et de sécurité. La présente formation vise à mieux outiller les FDS, sur la protection des personnes vulnérable en période de conflit armé et autres types de violences
Outiller les forces de défense et de sécurité sur les droits des personnes vulnérables et leur permettre de s’approprier les mécanismes de protection des droits en période conflit et autres situation de violence sont entre autres les objectifs recherchés à travers cet atelier. Pour la ministre des droits humains et de la promotion civique Maminata Ouattara, cette formation revêt d’une importance capitale.
Par ailleurs, elle déplore le fait que les femmes soient souvent exploitées sexuellement et les enfants enrôlés dans les combats. Au cours de cette session de formation de deux jours, six (6) modules seront dispensés aux participants.
VICTORIEN DIBLONI (Correspondent)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…