Les militants et sympathisants du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) ont tenu le samedi 01 Mai à l’auberge du 11 Décembre à Gaoua, la première conférence provinciale du parti après les élections couplées du 22 novembre 2020. L’objectif était d’informer les militants à la base sur la vie politique et sociale du parti.
Dans le cadre de la conférence provinciale, les militants et sympathisants du MPP, sont venus massivement des dix communes de la province du Poni, car ils n’ont pas voulu se faire raconter l’évènement consacré à la vie du parti. En effet, il était question de dresser le bilan de la participation du MPP aux élections législatives et présidentielle de 2020.
Pour le Pr Alkassoum Maïga , chef de la délégation venue de Ouagadougou, cette conférence provinciale est l’une des instances statutaires du parti. « Le président du parti a mandaté les camarades du MPP à tout faire afin que les 45 provinces soient couvertes de ce genre de rencontre. C’est ce qui justifie notre présence ici. Nous sommes venus leur donner des informations utiles venant de la hiérarchie, puis échanger en toute franchise. Il s’agit d’une sorte d’autocritique, autour de tout ce qui a été entrepris au sein du parti dans la province du Poni », a expliqué le chef de la délégation.
Quant au bureau provincial du Poni, il s’est féliciter des résultats engrangés aux dernières élections. « On peut dire que notre parti se porte bien dans le Poni , si on s’en tient aux résultats que nous avons réalisés lors des dernières élections. En effet, sur les deux sièges en jeux nous avons eu un député et notre candidat, le camarade Roch March Christian Kaboré a été réélu », s’est réjoui Fiacre Kambou secrétaire provincial du MPP section provinciale du Poni.
En perspective, le MPP entend mobiliser davantage ses militants pour la réussite des municipales de 2022.
Victorien DIBLONI (Correspondant)