L’association nationale des retraités du Burkina, section de la province du Poni, a procédé le samedi 24 avril 2021 au sein de son siège à Gaoua, au lancement officiel des activités de la journée de détente. L’objectif de cette journée est de permettre aux personnes retraitées de pouvoir s’épanouir à travers des activités de loisirs.
Cette journée de détente dédiée aux personnes retraitées est appréciée positivement par Mèmè François Hien l’un des retraités. « Il y a longtemps qu’on attendait cette journée, elle est la bienvenue. Nous les retraités on est très fier, on peut venir passer le temps ici. Moi je joue très bien aux boules, je peux venir passer mon temps avec les autres », a-t-il laissé entendre.
Pour le directeur régional des sports et loisirs du Sud-Ouest, Arsène K. Somé , si cette journée n’existait pas il fallait la créer. Il a loué l’initiative des personnes retraitées, car selon lui, la journée de détente va leur permettre de se détendre, de se dépasser le stress et de s’occuper. Par ailleurs, Arsène K. Somé, a profité de l’occasion pour inviter les personnes retraitées qui désirent exercer des activités physiques comme le sport à prendre attache avec son service pour leur accompagnement.
En rappel, l’association nationale des retraités du Burkina, section du Poni, a été mise en place en 1990. Pour être membre, l’adhésion est conditionnée d’une somme de 1000 FCFA donnant droit à une carte. Aussi, il y a une cotisation annuelle de 2000 FCFA, soit 500 FCFA par trimestre.
Victorien DIBLONI (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…