La finale de la super coupe de Ouahigouya a connu son épilogue le samedi 12 septembre 2020. L’équipe du secteur 7 a triomphé de celle du secteur 11 par le score de 1 à 0, remportant ainsi le trophée de la 1re édition.
Débutée en février dernier, la super coupe de Ouahigouya a mis aux prises les demi-finalistes de la coupe du roi à savoir le secteur 7, 1, 11 et 13. Ce samedi 12 septembre 2020, deux équipes étaient face-à-face pour désigner le vainqueur de cette première édition. Il s’agit de l’équipe du secteur n°7 et celle du secteur n°11. Au terme des 60mn de jeu, c’est le secteur n°7 qui remporte le gain de la rencontre par 1 à 0 sur l’adversaire. L’équipe prend ainsi sa revanche sur sa rivale qui l’avait battu sur ce même terrain à l’occasion de la coupe du roi. Mais comme on le dit, les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas. Pour cette double confrontation, c’est l’équipe d’Ouffré (secteur 7) qui s’est montrée la plus combative.
A la 43e minute Rachid Compaoré reprend d’un volé, un centre venu de la gauche pour l’ouverture du score. Et malgré les tentatives de l’équipe du 11 pour refaire son retard, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Les quatre équipes, ayant participé au tournoi ont reçu chacune des jeux de maillots, des ballons et une enveloppe en fonction de leur classement.
Selon le promoteur de la compétition, Salifou Ouédraogo, c’est un pari réussit. «A travers ce tournoi, nous avons voulu promouvoir la culture de l’excellence, la fraternité, la cohésion sociale et la solidarité entre les fils et filles de la région du Nord pour un développement socio-économique partagé », a avoué le promoteur. Il a indiqué que ce tournoi va servir de pépinière en vue de renforcer à la longue, l’équipe régionale d’où son intention de le pérenniser. Salifou Ouédraogo, a par ailleurs félicité l’ensemble des équipes pour l’esprit de fair-play qui a prévalu tout au long de la compétition. Même satisfaction du côté de l’organisation qui se réjouit de l’aboutissement du projet. « Nous sommes dans une logique de concurrence de région, chacune doit se faire valoir et le peu de connaissance que nous avons, nous devons la partager pour permettre une émergence sportive dans notre région », a laissé entendre le président du comité d’organisation, Isso Ouédraogo dit Mourinho. Selon ses dires, la base existe, il reste à la forger pour voir émerger des talents à l’image de Mady Panatigri. Et pour se faire, il entend s’appuyer sur la jeunesse du Yatenga car dit-il, les jeunes ont de l’avenir, les vieux ont des souvenirs et l’ancienne génération doit repartir vers les jeunes pour puiser des talents afin de bâtir des équipes compétitives à l’échelle internationale.
Wendpouiré NIKIEMA (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…