Le syndicat des contrôleurs aériens et assimilés du Burkina Faso (SYNCAB), a convié les hommes de médias le jeudi 30 janvier 2020, à la bourse du travail à Ouagadougou. L’objectif de la rencontre était de procéder à la présentation de son bureau exécutif national.
Le syndicat des contrôleurs aériens et assimilés du Burkina Faso, est désormais opérationnel. En effet, le bureau exécutif national a été présenté à la presse, à l’issue d’un congrès constitutif. Il est composé de 7 membres présentés de façon suivante : secrétaire général Bembamba Fulbert ; secrétaire général adjoint Zougouri Boureima ; secrétaire chargé des négociations des affaires professionnelles et techniques Bonkoungou Ratagskiégré Joseph ; trésorier général Yé Drissa ; trésorier général adjoint Siribié Yacouba ; secrétaire à l’organisation et à l’information Kyelem Maxime ; et enfin secrétaire chargé de la formation syndicale Sib Yacouba.
A en croire le nouveau bureau exécutif national l’objectif de ce syndicat est de défendre les droits et intérêts de ses militants et travailleurs. Le secrétaire général du SYNCAB quant à lui n’a pas caché sa satisfaction pour la mise en place de leur syndicat. « Aujourd’hui c’est un sentiment de grande satisfaction qui m’anime. La naissance du SYNCAB a été possible grâce à une lutte de longue haleine. Nous allons travailler de concert avec l’ensemble des militants et les autres structures syndicales pour le bonheur de tous », a déclaré Bembamba Fulbert, secrétaire général du SYNCAB.
MICHEL CABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…