[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Dans le cadre de la rencontre au sommet du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC), des journées culturelles et artistiques ivoiro-burkinabè sont organisées, du 27 au 30 juillet 2019 à Ouagadougou. L’objectif de ses journées selon Idrissa Zorom, directeur de la coopération et des affaires juridiques au ministère de la culture, vise à renforcer les relations d’amitié et de partage entre le peuple Ivoirien et celui Burkinabè.
Près de 30 millions de francs CFA, c’est le budget prévisionnel alloué à l’organisation des Journées culturelles et artistique au Faso. Pour se faire, diverses activités vont émailler ces journées. Il s’agit de deux projections cinématographiques dans la salle du CENASA à partir de 18h30 le 28 et le 30 juillet 2019. L’entrée pour ces deux films « Résolution » et « Duga » est libre et gratuite. Pour cette raison, les organisateurs invitent la population à bien vouloir prendre part aux activités
En plus des projections cinématographiques, sont prévu des animations culturelles artistiques, des expositions d’articles et de mets locaux propres aux deux pays au pavillons soleil levant du SIAO. « 22 stands sont réservés à la Côte d’Ivoire et 38 stands au Burkina Faso » explique Idrissa Zorom. Ces expositions débuteront le 28 et prendront fin le 30 a-t-il renchérit.
Toutes les activités seront couronnées d’une nuit culturelle le 29 juillet 2019. Sept troupes traditionnelles des deux pays confondus dont 4 pour le Burkina et 3 pour la Côte d’Ivoire vont présenter leurs talents au cours de ladite nuit. Pour Zorom Idrissa, directeur de la coopération et des affaires juridiques du ministère en charge de la culture, dorénavant en marge des journées culturelles, une part belle sera réservée aux journées culturelles et artistiques.
Mireille Bailly
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…