Drone Tech Africa, entreprise spécialisée dans les services de drone a organisé une formation du 28 du 31 octobre 2020 à Ouagadougou en techniques de pilotage de drone au profit des participants passionnés par les drones. Pendant trois jours, ils ont appris les connaissances théoriques et pratiques en techniques de pilotage de drone. Il s’est agi d’outiller les professionnels de métiers tels que les topographes, les cartographes, les agents de la sécurité avec les outils de drone qui vont leur permettre d’augmenter la performance de leur travail.
Des topographes, cartographes et agents de sécurité, ont été formés sur les techniques de pilotage des drones. Une formation qui va leur permettre de gagner en temps et en efficacité dans leur travail, indique Mahamat Issa Abakar Directeur Général de Drone Tech Africa.
Selon Damboué Abdoul Karim, formateur en pilotage et cartographie par drone, la formation a porté sur les rouages autour du pilotage du drone et ce, en trois étapes. La première étape a concerné tout ce qui concerne les connaissances théoriques en termes de pilotage de drone, les conditions météo à respecter, la vie privée des gens et la règlementation. La deuxième étape a été consacrée à la pratique en termes de pilotage de drone à savoir le vol manuel et le vol automatique. La troisième partie a concerné le traitement des données collectées par les drones pour extraire des informations comme le Modèle Numérique de Terrain, le Courbe de niveau, l’Orthophotographie, le Calcul de volume, la Mesure de surface et longueur.
Au regard du succès de la formation, Mahamat Issa Abakar, prévoit d’autres séances de formation en agriculture de précision, sur la sécurité, et le foncier.
Drone Tech Africa est une entreprise de montage et d’assemblage de drone avec des capteurs spécifiques en fonction des besoins du client. Elle offre également des services d’étude, d’analyse de données et la formation.
M’pempé Bernard HIEN
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…