Techniques de pilotage de drone : Drone Tech Africa outille des -participants

 Drone Tech Africa, entreprise spécialisée dans les services de drone a organisé une formation du 28 du 31 octobre 2020 à Ouagadougou en techniques de pilotage de drone au profit des participants passionnés par les drones. Pendant trois jours, ils ont appris les connaissances théoriques et pratiques en techniques de pilotage de drone. Il s’est agi d’outiller les professionnels de métiers tels que les topographes, les cartographes, les agents de la sécurité avec les outils de drone qui vont leur permettre d’augmenter la performance de leur travail.

 Des topographes, cartographes et agents de sécurité, ont été formés sur les techniques de pilotage des drones. Une formation qui va leur permettre de gagner en temps et en efficacité dans leur travail, indique Mahamat Issa Abakar Directeur Général de Drone Tech Africa.

  Selon Damboué Abdoul Karim, formateur en pilotage et cartographie par drone, la formation a porté sur les rouages autour du pilotage du drone et ce, en trois étapes. La première étape a concerné tout ce qui concerne les connaissances théoriques en termes de pilotage de drone, les conditions météo à respecter, la vie privée des gens et la règlementation. La deuxième étape a été consacrée à la pratique en termes de pilotage de drone à savoir le vol manuel et le vol automatique. La troisième partie a concerné le traitement des données collectées par les drones pour extraire des informations comme le Modèle Numérique de Terrain, le Courbe de niveau, l’Orthophotographie, le Calcul de volume, la Mesure de surface et longueur.

A en croire Damboué Abdoul Karim, à l’issue de cette formation, les participants peuvent saisir plusieurs opportunités.  « Les participants avec la maitrise du vol manuel pourront couvrir des évènements audios visuels, faire la cartographie, appuyer les topographes dans leurs tâches, donner des informations dans le cadre des activités minières » a-t-il dit.

Les participants à l’image de Sawadogo Simwendé, ingénieur géomètre n’ont pas caché leur satisfaction. « Nous avons apprécié la formation car elle est théorique et pratique à la fois. Cela a permis de renforcer nos capacités afin d’être opérationnel dans nos secteurs d’activité. Maintenant, nous pouvons suivre la dynamique urbaine en ville, voir l’évolution des activités urbaines et spatiales. Cela va nous permettre en termes d’aménagement urbaine de collecter des données et faire des planifications » s’est réjoui l’ingénieur géomètre.

 

Au regard du succès de la formation, Mahamat Issa Abakar, prévoit d’autres séances de formation en agriculture de précision, sur la sécurité, et le foncier.

Drone Tech Africa est une entreprise de montage et d’assemblage de drone avec des capteurs spécifiques en fonction des besoins du client. Elle offre également des services d’étude, d’analyse de données et la formation.

M’pempé Bernard HIEN

nicolas bazie

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago