Categories: Entreprenariat

Technologie : le DNS, vaste champ d’opportunité pour la gente féminine

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La fondation Femme TIC et Développement Durable forme les femmes au profit de l’entreprenariat DNS à Ouagadougou ce lundi 12 novembre 2018. Selon Rasmata Compaoré, ingénieur informaticienne et responsable chargé des formations, le terrain est assez vierge et présente d’énorme opportunités pour la gente féminine d’où l’idée de la tenue de la formation. Au cours des échanges, les participantes, vont être outillées de nouvelles stratégies de gestion pour mieux gérer les noms de domaines afin de mieux entreprendre.

A l’école du DNS, plus d’une dizaine de femmes sont en pleine formation. En effet, Selon Rasmata Compaoré ingénieur informaticienne et responsable chargé des formations au niveau de la Fondation Femme TIC et Développement Durable, cette aubaine (la formation) est née suite à un constat, celui du fait que très peu de femmes s’intéressent au DNS. « Nous avons constaté avec l’évolution du numérique, que les femmes jusque-là ne se sont pas toujours bien appropriées le numérique et on se rend compte dans la vie actives que les femmes sont très entreprenantes et on s’est dit qu’il suffi de les accompagner dans l’appropriation du numérique et elles pourront accroitre leur productivité et contribuer au développement du pays » a-t-elle laissé entendre.

C’est au regard de tout cela que la fondation Femme TIC et Développement Durable à estimer qu’il est nécessaire d’accompagner les femme à s’approprier le numérique et en faire un usage courant pour améliorer non seulement le vécu quotidien des femmes mais également améliorer leur niveau professionnel. Le thème retenu pour cette formation est « entreprenariat DNS ». Domaine Name service (DNS) est une gestion partagée avec les pays riche et les pays en voies de développement à travers laquelle chacun a sa partition à jouer. La fondation juge donc nécessaire de donner l’information aux femmes afin qu’elles s’approprient les avantages liés à la gestion du domaine. A l’issu de cette formation des femmes, il est attendu d’elles une réel prise de conscience des bienfaits de l’entreprenariat numérique dans le domaine du DNS.

Mireille BAILLY

Mireille Bailly

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago