[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Crée en 2015, Mas distribution a désormais sa première start-up sur le marché. Destinée aux détenteurs de commerce, cette start-up est composée de : applimaq qui est un logiciel de gestion de bar-restaurant, applicave qui est un logiciel de gestion de cave, applistock qui est un logiciel de gestion de stock.
Selon le président directeur général de la structure, Sam Gustave, l’ensemble des logiciels sont accessibles au prix de 350000FCFA payable en trois tranches soit 150000FCFA à l’acquisition et le reste en deux mensualités de 100.000FCFA. Il poursuit qu’en plus des logiciels, une clé de connexion internet est offert à l’acheteur pour lui permettre de stocker et ses données mais aussi de rester en contact avec Mas Distribution pour lui apporter des solutions en cas d’éventuelles pannes.
Pour le directeur général du fond burkinabè Blaise Kiemdé, cette trouvaille de Mas Distribution entend soulager un temps soit peu les détenteurs de commerce. Aussi, il encourage et invite la jeunesse à être des créateurs de projet.
Il faut noter que Mas distribution est bénéficiaire du financement de Burkina start-up qui est une initiative du fond économique et sociale qui a pour but de promouvoir les jeunes créateurs et chercheurs de solutions innovantes.
Wendemi Annick KABORE