[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le ministre du commerce de l’industrie et de l’artisanat Harouna Kaboré ainsi que les premiers responsables de Fasocoton ont procédé, le mardi 17 mars 2020, à la pose de la première pierre de l’usine d’égrenage du coton de Tenkodogo chef-lieu de la région du Centre Est. Cette usine portera à deux, le nombre d’industrie d’égrenage de Fasocoton.
Le premier responsable du secteur l’industrie voit déjà l’avantage de cette usine pour les producteurs du coton de la région du Centre-Est. « Cela permettra le ramassage un peu plus rapide du coton ainsi que l’égrenage sans oublier l’achat du coton à temps » a-t-il dit. Le souhait d’Harouna Kaboré est que cette usine favorise la création d’autres unités industrielles car dit-il, « 90% de nos huileries viennent de la graine du coton ».
Les autorités de la région du Centre-Est par la voix du premier responsable du conseil municipal ont remercié les responsables de Fasocoton pour l’installation de l’usine dans leur localité et se sont engagés à accompagner la société dans le processus de la réalisation de l’entreprise.
L’usine d’égrenage du coton de Tenkodogo coûtera 4 milliards 500 millions de FCFA et permettra à Fasocoton d’augmenter sa capacité de 70 000 tonnes.
M’pempé Bernard HIEN
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…