Sanglante et cauchemardesque semaine qui vient de s’achever. Le même triste sort tragique du Nord à l’Est en passant par le Centre-nord. De pauvres populations ont vécu de malheureuses scènes dans lesquelles des dizaines de civils aux mains nues et des soldats ont trouvé la mort sous les balles assassines de groupes terroristes.
Depuis l’effondrement de la Lybie sous le déluge des occidentaux, l’espace sahélien de la sous-région ouest africaine est en voie de déstabilisation. Au Burkina, les terroristes ont débarqué sur nos terres depuis la chute de Compaoré. Ils circulent à ciel ouvert et à visage couvert pour semer la mort et voler du bétail. Des attaques qui risquent de connaitre un rush en cette veille d’élections présidentielles et législatives. La menace terroriste ne baisse pas en intensité mais les capacités de ces groupes ont été sévèrement et discrètement réduites (des bases entières décimées) par les frappes des FDS dans certaines parties du pays.
Les derniers évènements prouvent que les terroristes ne doivent pas trouver d’alliés au sein des communautés. Nos hommes de la Défense et de la sécurité soutenus par nos populations éradiqueront ce fléau. Ce terrorisme n’est pas né ici, il est venu d’ailleurs et il n’a pas d’avenir dans une nation de paix comme le Faso.
Nous avons hérité d’un pays dans un état exécrable, une armée déglinguée, une dette faramineuse, une Transition siphonneuse…Notre mission est de tout rebâtir !
Ag Ibrahim
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…