Le vendredi 26 février 2021, la coordination communale des jeunes de Toécé a organisé une journée de la jeunesse dans ladite cité. Cette journée placée sous le thème : « La cohésion sociale à Toécé, un devoir de tous », marque le début des activités de la coordination mise en place en juin dernier.
C’est conscient du rôle prépondérant que joue la jeunesse dans le processus de développement de la cité, la prévention des crises et la promotion de la paix que le bureau de la coordination communale des jeunes de Toécé mis en place en juin 2020, a organisé la journée de la jeunesse le vendredi 26 février 2021. Cette journée placée sous le thème : « La cohésion sociale à Toécé, un devoir à tous », marque le début des activités de la coordination communale, a indiqué le président Abdou Abasse Congo qui entend ainsi redynamiser la jeunesse de la commune à travers une série d’activités durant son mandat.
Selon Abdou Abasse Congo, le bureau de la coordination de la jeunesse de Toécé a l’ambition d’œuvrer pour le bonheur des jeunes et le rayonnement de toute la commune. Cette journée a été l’occasion pour lui de rappeler les autorités communales de la limite de leurs moyens pour mener à bien leurs activités. Toute chose qui lui a permis de lancer un appel et de soumettre les doléances de ses camarades à l’endroit des premiers responsables de la commune. De ces doléances, figurent la formation des jeunes pour entreprendre et s’auto-employer, la réhabilitation de la maison des jeunes, entre autres.
Au cours de cette journée, étaient au programme plusieurs activités telles que les jeux de société, une conférence suivie d’échanges autour du thème. Egalement un match de football a été organisé dans l’après-midi opposant les jeunes de la commune de Toécé à ceux de la commune voisine de Béré dans la province du Zoundwéogo. Le match qui s’est joué sur le terrain de l’école primaire de Toécé en présence du maire Clément Zongo et d’autres invités de marque, a drainé un grand monde.
C’est par le score final de 2 buts partout que les deux équipes se sont séparées. Pour le parrain André Zongo, l’organisation de cette journée qui est à saluer, a été un succès au regard de la forte mobilisation des jeunes de la commune pour échanger autour du thème qu’est la cohésion sociale. Un thème qui interpelle tous les filles et fils pour un développement durable, a-t-il souligné.
Jean Yves BIRBA (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…