La 4ème édition du tournoi de football « Coupe Aboubacar Fofana » a connu son apothéose le samedi 17 octobre 2020 sur le terrain des écoles A et B de Gaoua. La finale a opposé le secteur 5 au secteur N°8. La victoire est revenue à l’équipe du secteur 5 qui l’emporte sur un score de 3 buts à 1. Placé sous le parrainage de Fiacre Kambou maire de la commune de Gaoua et de Paz Hien DG de Embryonix SA, ce tournoi vise à renforcer la cohésion et le brassage entre les jeunes
Débuté le 27 septembre 2020, la 4e édition du tournoi Aboubacar Fofana a pris fin le 17 octobre 2020. Pour cette compétition, 8 secteurs de la ville de Gaoua ont pris part. Ainsi, le secteur 5 a remporté la victoire avec un score de 3 buts contre 1. Ce tournoi selon les organisateurs constitue un cadre pour rendre hommage à tous les anciens sportifs disparus de la cité du Bafuji. Le promoteur Olo Somé Karembeu, s’est dit donc satisfait de sa tenue.
L’équipe victorieuse a empoché en plus du trophée la somme de 50.000Fcfa, un ballon et un lot de tee-shirt.
L’équipe perdante du secteur 8 quant à elle repart avec la somme de 40.000Fcfa, 1 ballon et 1 lot de tee-shirt et les équipes occupants la 3e et la 4e place ont reçu respectivement 30.000 et 20.000F. Les organisateurs de ce tournoi, n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin. Pour eux, la lutte doit se poursuivre afin de cultiver et de renforcer l’unité et la cohésion au BURKINA.
Victorien DIBLONI (Correspondant)