Le comité d’organisation de la 12ème édition du tournoi de lutte de Pankélé , était face à la presse le mardi 23 mars 2021 à Ouagadougou. Objectif : annoncer les grandes couleurs de l’évènement prévu du 26 au 27 mars dans la province du Nayala. Initiée par l’association Konwoma, cette compétition vise d’une part à promouvoir la discipline de la lutte et d’autre part renforcer la cohésion sociale
Du 26 au 27 mars prochain, le village de Pankélé , situé dans la province du Nayala vibrera au rythme de la 12ème édition du tournoi de lutte. Placée sous le thème : « lutte et cohésion sociale », cette compétition sportive et culturelle se veut être un cadre d’épanouissement et de la consolidation des liens fraternels entre les communautés pour un bon vivre ensemble. Par ailleurs, l’initiative vise à valoriser le sport de la lutte. Pour cette édition, la compétition est ouverte aux lutteurs du Houet, du Mouhoun, de la Kossi, du Sanguié, du Kadiogo, du Boulkiemdé, du Sourou, du Gourma, et du Nayala, province abritant l’évènement.
A la 12ème édition, la championne chez les dames repartira avec une somme de 500 000 FCFA, et le champion chez les hommes aura 1000 000 FCFA comme récompense.
Michel CABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…