Le dimanche 12 septembre 2021 à Saaba a lieu la finale du tournoi maracana des jeunes de Saabin. Une finale qui a connu le sacre du Celtic de Saaba qui était face à Adam’s multiservices.
L’équipe victorieuse (Celtic de Saaba) repart avec la somme de 150 000 FCFA + des médailles en or + deux jeux de maillots, un ballon et le trophée. Adam’s multiservices quant à elle, se console avec la somme de 100.000 FCFA, des médailles en argent, des jeux de maillots et un ballon. Dans l’assemble, l’organisation de la compétition a été appréciée par les joueurs et ils ont aussi apprécié la perpétuité du tournoi. « C’est une grande satisfaction pour nous d’avoir remporté cette compétition car on avait en face de nous une équipe joueuses. Nous tenons à saluer les organisateurs qui, à chaque année, s’améliore positivement. Vivement que cette compétition perdure toujours »,Yéhound Jean Claude, capitaine de Celtic de Saaba.
Cette compétition rendre dans le cadre des journées des jeunes de Saabin. Une activité qui se veut être un lieu de rencontre et de renforcement des liens entre fils et filles de la localité. Pour les organisateurs qui ont placé cette 8e édition sur le signe de la réconciliation et la cohésion sociale, l’objectif est atteint au regard de l’engouement de la population. « Nous avons voulu placer ces journées sous le signe de la réconciliation et la cohésion sociale par le sport. Vu la situation sécuritaire nationale on a voulu sonner cette réconciliation par le sport et à travers les jeunes. Nous pouvons être fiers car notre objectif a été atteint au regard de cette union de la population autour du ballon rond », s’est réjoui, le président de l’organisation, Hervé DIPAMA.
Pour le président de la cérémonie, Wapassi naaba, c’est un sentiment de joie qui l’anime vu la mobilisation de la population. Il a donc souhaité que la population reste dans cette dynamique pour un développement durable de la commune de Saaba.
Quant au maire de la commune de Saaba, qui n’a pas voulu se faire raconter un tel événement, a exprimé son satisfaction du déroulement de ces journées. « C’est une joie pour moi d’être là. Je remercie la jeunesse qui a œuvré depuis la première édition jusqu’à aujourd’hui. C’est une compétition qui est un facteur de rapprochement entre les jeunes. Elle permet la cohésion et la paix dans la commune. Nous souhaitons bon vent à cette jeunesse », a laissé entendre Joseph Dipama maire de la commune de Saaba.
En plus du football, ces journées ont connu aussi une compétition de pétanque et une rue marchande pour le bonheur de la population. Le Rendez-vous a donc été donné pour l’année prochaine.
Aubin OUÉDRAOGO
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…