Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a organisé un atelier de formation sur la gestion du discours politique dans le cadre des élections présidentielles et législatives 2020, les 18 et 19 août 2020 à Kaya. Cette formation a réuni des journalistes et animateurs des émissions d’expression directe.
Durant 48 heures, plusieurs communications portant sur les droits humains ont été faites. Selon la vice-présidente de la CNDH, Gonta Alida Henriette Da «un guide pratique sera également élaboré, afin d’aider les participants à mieux gérer les émissions », a-t-elle souhaité. Aux dires de Mme Da, cette formation est la deuxième du genre après celle de Bobo-Dioulasso. Elle se tiendra aussi à Tenkodogo et à Ouagadougou dans les jours à venir.
Les autorités régionales ont traduit leur joie à l’endroit du CSC et de la Commission nationale des droits humains (CNDH). Pour le Secrétaire général de la région (SGR) du Centre-Nord, Robert Zoungrana, cette formation permettra de relever les défis de la division, de la stigmatisation et de l’intolérance. Cette session de formation était placée sous le thème : «L’animation des émissions d’expression directe dans un contexte de crise socio-sécuritaire»
Wendkouni Sawadogo (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…